Le Maroc condamne « vivement » Israël après les affrontements à la mosquée Al-Aqsa
Le 2 avril 2023, le Maroc a fermement condamné Israël après les affrontements qui ont éclaté à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est. Le royaume du Maroc a exprimé son inquiétude face à la violence en cours et a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue.
Les affrontements ont commencé lorsque les forces de sécurité israéliennes ont tenté de disperser les Palestiniens qui se trouvaient dans la mosquée Al-Aqsa. Les fidèles palestiniens ont répondu en lançant des pierres et en incendiant des pneus, provoquant des affrontements violents. La violence s'est rapidement étendue aux rues de Jérusalem-Est, où des dizaines de Palestiniens ont été blessés dans des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Maroc a immédiatement réagi à ces événements, en exprimant son inquiétude face à la violence en cours et en appelant toutes les parties à faire preuve de retenue. Dans un communiqué officiel, le ministère a déclaré que le Maroc suit avec une grande préoccupation les événements dangereux qui ont eu lieu à Jérusalem-Est et qui ont entraîné des affrontements et des confrontations entre les fidèles palestiniens et les forces d'occupation israéliennes.
Le ministère a également souligné que le Maroc considère la violation des droits des Palestiniens dans la ville sainte de Jérusalem-Est comme une violation flagrante du droit international et des résolutions des Nations unies. Le Maroc a appelé la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence en cours et à protéger les droits des Palestiniens.
Le Maroc, qui entretient des liens étroits avec les Palestiniens, a toujours soutenu la cause palestinienne et a affirmé son engagement en faveur d'une solution à deux États. Le Royaume a également soutenu les efforts internationaux pour résoudre le conflit israélo-palestinien, notamment en encourageant les négociations directes entre les parties et en appelant à la levée du blocus de Gaza.
le Maroc a fermement condamné les affrontements à la mosquée Al-Aqsa et a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue. Le Royaume a réaffirmé son engagement en faveur de la cause palestinienne et a appelé la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la violence en cours et à protéger les droits des Palestiniens.
.jpeg)
إرسال تعليق